vendredi 15 décembre 2006

Un copain de Flipper

Tant qu'il y aura des hommes et des femmes pour délirer avec la technologie, on aura des trucs à mettre dans nos blogs. (je suis "penseur", ce matin. .... heu, cet aprem!)

La société INNESPACE a développé un "Dauphin Bionique"... un bateau submersible au design de dauphin. J'appelerais ça de la haute dauphinition! (même pas peur, j'ose le dire!!)

dauphin olione

L'Innespace Sea Breacher est dessiné pour sauter, plonger, pivoter sur lui-même dans l'axe "avant-arrière", se couler et tout et tout, à plus de 30 miles par heure (je vous laisse faire le calcul). (...) le premier "dolphin-like submersible" a été construit par Tom Rowe en 1992. (...)
Le texte de présentation originale est ici, en anglais.
Inventeurs: Rob Innes and Dan Piazza


Plutôt que d'ajouter une nouvelle vidéo sur mon blog, je vous mets le lien vers celle qui se trouve sur le site officiel de INNESPACE où vous pourrez voir et écouter Rob Innes (je me demande si il a un rapport avec Bat Mannes?)

C'est en parcourant Blogeek que j'ai trouvé cette info.
Sur ce blog, il y deux vidéos de démonstration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire