mardi 6 février 2007

Vachement aérienne

Dans la série "Spécial animaux délinquants" (Spirou heBDo du 7 février 2007), on pouvait lire...


Vachement aérienne


URSS, 1990: Un beau jour de septembre, une patrouille de gardes côtes russes reçoit un SOS émis par un chalutier en difficulté. Lorsque les secours arrivent sur les lieux, il est trop tard: le bateau a coulé! Les survivants sont mis en prison: personne ne croit à leurs explications. On suspecte une tentative d'arnaque aux assurances ! Les marins racontent en effet que leur chalutier a été littéralement coupé en deux par une vache tombée du ciel?!?


L'enquête finit pourtant par disculper les pauvres marins. Le jour de l'accident, quelque part en Sibérie, il s'est en effet avéré que l'équipe d'un cargo militaire s'ennuyant à mourir n'a rien trouvé de plus drôle que de voler une vache qui traînaillait dans un champ près de la base. Les soldats ont fait monter l'animal dans leur avion, bien décidés à l'emmener en balade et à rire de ses réactions en vol.

Le problème? En altiude, la vache a tellement paniqué que ses réactions ont mis l'avion en péril et les militaires ont été forcé d'ouvrir les portes et de balancer l'animal à la mer... Ce qui explique la vache tombée du ciel, pile poil en plein milieu du chalutier!


Et moi, ça m'a bien fait marrer, ils sont vraiment trop cons ces militaires!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire