mercredi 14 février 2007

Podcast: VOX

On en entend parler de plus en plus, surtout par les animateurs radios:
"Retrouvez l'émission d'aujourd'hui dans la rubrique Podcast de notre site web."

Alors il est temps de se pencher dessus.
...
Quand je dis "il est temps", c'est qu'on a déjà du retard!


Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est le podcasting.
Un petit tour sur la toile et hop:



"Podcast – Technologie permettant de mettre en ligne des billets enregistrés qui peuvent être écoutés au lieu d’être lus. On trouve aussi des vidéoblogs et des blogs mobiles alimentés directement depuis un téléphone mobile."
>> http://pisani.blog.lemonde.fr/

"Le podcasting est un moyen gratuit de diffusion de fichiers audio ou vidéo sur Internet que l'on nomme podcasts."
>> http://fr.wikipedia.org/

Oui, cette dernière définition est un peu courte, mais elle est pourtant déjà complète. Si vous voulez en lire plus, rendez-vous sur le wiki.
Rassurez-vous, je ne me lance pas dans la rédaction de billets audio pour mon blog.
D'autres le font bien mieux que moi (si je le faisais, je veux dire) et c'est parce que j'en ai dénichés l'un ou l'autre que je parle du podcasting aujourd'hui.


VOX

Le Blog VOX est la cause, la source, de ce billet sur le Podcast.
Je tenais a le présenter ici.

Non, Jérôme Colin n'est pas mort!
Il continue Hep Taxi! et publie maintenant un "blog sonor" en podcasting: VOX !
Idéal pour ses auditeurs qui le regrettent depuis son départ des ondes radios de la Retebe.

"Du lundi au vendredi, Vox propose un programme d’une vingtaine de minutes. Le dimanche à 18 heures (histoire de garder les bonnes habitudes), nous postons l’intégrale des séquences. Si vous êtes du genre à picorer par petites bouchées, on vous invite donc chaque jour. Si vous préférez les bons plats bien consistants, le dimanche reste d’actualité. "
>> Edito de Vox

C'est un peu comme de lire son journal, à la rubrique "Musique", tout en travaillant ou en lisant autre chose, mais avec l'avantage d'entendre directement les chansons dont on parle.
Abonnez-vous au flux RSS de Vox !
Quoi? Je dois aussi vous apprendre ce qu'on appelle "flux rss"?


A enregistrer parmis vos liens préférés (pour ne pas dire "favoris") >> http://vox.skynetblogs.be

2 commentaires:

  1. Hey salut tous. Merci de parler de nous. C'est bien gentil.
    jerome pour Vox

    RépondreSupprimer
  2. Hey salut toi. Mais de rien ;-)

    RépondreSupprimer