vendredi 16 février 2007

Disparition de la barre Blogger

Et hop, un petit code suffit pour supprimer la barre Blogger qui se trouve juste au-dessus de l'en-tête des blogs de Blogger !
Ne cherchez pas après, j'ai mis le code (c'est malin, je t'ai vu lever les yeux).

Merci à Dicoca pour l'astuce qu'il a publié sur son blog Dicoco Light et que je me permets de vous relayer à mon tour.

Allez Modifier le code HTML du Modèle de votre blog.
Entre les balises style et /style, insérez le code suivant:

#navbar-iframe {
height: 0px;
visibility: hidden;
display: none;
}
Si vous n'avez pas de balise style (comme moi), placez-le après la balise b:skin.
Et si vous n'avez pas cette balise non plus, trouvez une petite place sur la page, tant que c'est entre des balises comprises elles-même entre les balises head.


Il est conseillé de sauvegarder la page de codes d'origine (au moins, votre dernière version correcte) avant de faire un changement!
Copiez tous les codes sur une fichiers .txt par exemple, avant de faire vos essais ou utilisez la fonction proposée par Blogger.

Evidemment, si la barre disparaît, vous ne pourrez plus vous connecter à l'administration depuis votre blog (le lien de connexion est sur la barre qu'on vient d'enlever) et il faudra passer par la page www.blogger.com.
La mettre dans ses liens favoris n'est pas inutile.


blogger.com

6 commentaires:

  1. Hé bien merci pour l'astuce. Je viens de le faire sur mon blog et ça change vraiment tout. C'est beaucoup plus propre.
    merci encore

    RépondreSupprimer
  2. la prochaine étape pour ton blog: le favicon!
    http://olione.blogspot.com/2007/03/favicon-sur-blogolione.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette astuce. Grâce à toi cela donne un nouveau look à mon blog :
    Le blog de NicInfoNet

    RépondreSupprimer
  4. Un tip qui date de plus d'un an et qui me retire une belle épine du pied ce soir ...
    Merci
    Merci
    Merci
    Merci
    vive internet

    RépondreSupprimer
  5. de rien
    de rien
    de rien
    de rien

    ^^

    Perso, je l'ai remise en fonction pour son utilité: se connecter, personnaliser, etc... c'est quand même facile.
    Et pour ce qui est du visuel, ça ne me dérange pas (plus?) que l'on sache que mon blog eest un blog Google.
    De plus, même si peu de gens le remarque, la recherche Google qui est "RECHERCHER LE BLOG" devrait s'intituler "RECHERCHER dans ce BLOG"

    RépondreSupprimer
  6. thx pour l'astuce !

    ben maintenant il te manque plus que ça xD

    http://www.dofollow.fr/supprimer-nofollow-blogger-18

    RépondreSupprimer