samedi 23 décembre 2006

Fucking days [Part # 3] : Perte de clés -2-

Comme on a volé mon vélo vendredi après-midi, j'ai dû rentrer chez moi à pied.
Heureux, bien sûr, je tirais pas du tout la gueule :(

Ma p'tite femme rentre à la maison, contente d'être enfin en congé pour une semaine.
Heureuse,... elle,... pour de vrai.

"- Coucou, ça va?
- Coucou. Non, ça va pas: triste je suis.
- ...??
- ...vélo... patati patata ... "

On décide donc d'aller boire un verre au marché de Noël.
On y va en voiture, pour une partie du trajet, sachant qu'il est impossible de trouver une place de parking dans l'hypercentre.

Là, on boit nos bières et puis on rentre.
Je peux pas raconter la soirée, il manque des bouts, dont le retour.
Mais je sais qu'étant dans l'état dans lequel nous étions, il était hors de question de reprendre la voiture, même pour rouler 3 minutes. Impossible!
Nous sommes donc rentrés à pied (deuxième fois sur la journée).

Aujourd'hui, samedi matin, Elle me demande les clés de la voiture qu'elle doit aller rechercher pour pouvoir finir les achats de Noël.

Les clés sont dans mon pantalon.

Non.

Dans ma veste?

Non.

Dans ton sac?

Non.

...

Non.

Elle finit les courses à pied.... heureuse.
Joie et bonheur de Noël dans les magasins bondés, un 23 décembre.

On appelle le garagiste pour savoir comment faire pour obtenir une nouvelle clé (on a perdu le double il y a plus d'un an).
Il existe un code à la clé. On le retrouve soit dans la voiture, soit sur les papiers d'origine de la voiture.
Les papiers sont DANS la voiture!

On règle le plus urgent, sachant qu'on aurait pas notre voiture avant Noël, il faut en trouver une autre pour faire 400 bornes aller-retour pour un repas familliale.
On en a une! Ok, c'est bon.

Je vais travailler... à pied :p
La journée passe vite quand on a passé la veille à boire de la Nice Chouffe.

J'ai donc perdu le trousseau de clés de ma femme:
- une clé de la maison
- un porte-clés cochon rose qui lume par les narinnes
- LA clé de voiture
- une autre clé

Au fait, j'ai retrouvé mes clés dans une autre veste.
Ce qui me fait 4 clés de cadenas pour un vélo que je n'ai plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire