Lycos tente son grand retour sur le marché des moteurs de recherche.
Pour le grand public qui ne suit pas la webactu, cela passe tout à fait inaperçu.
Lycos, fondation créée en 1996, était mon premier moteur de recherche, puis j'ai changé pour un autre dont j'ai oublié le nom.
Bouffé par Google, comme tous les autres moteurs de recherche, Lycos a disparu progressivement de la toile jusqu'à fermer son portail en 2009. Son retour en 2013 aurait "pour ambition de concurrencer Google", selon un article écrit en décembre 2012 sur ya-graphic.com, et "il n’espère pas venir inquiéter Google ou Bing", selon un autre article publié dans la même période sur geeko.
Mettez-vous d'accord.
D'autres publications sur le sujet soulignent bien les mots du PDG de Lycos: "Je ne pense pas que nous aspirions à venir renverser Google".
Toutefois, je ne pense pas qu'il tente un retour en compagnie de Yahoo! (éliminé du marché par Google également) juste pour pisser face au vent. Il veut faire sa place, non pas "à la place de" mais "au côté de" Google, en apportant une alternative au géant.
Aujourd'hui, Lycos est donc de retour sur la toile avec son clébard. "Go get it!". "Woof!".
Alors je le teste en recherchant... heu... moi? "OliOne"
Sa réponse en première ligne est "Did you mean: online" sans point d'interrogation ni possibilité de répondre et les résultats sont ceux d'une recherche sur "online".
Ok. Tu me nies? Je t'oublie!
Et que dire de la mise ne place de leur protection de l'enfance sur le web?
Il ne semble pas y avoir de filtre qui protège les mineurs du chien-chien qui va chercher.
Et ça, ça me paraît dangereux.
J'invente rien, on m'a montré une vidéo pour preuve en images!
"Go Get it!"... "Bwaahhhh!":
Bref, le toutou lève bien la patte face au vent. Ca me surprend, mais c'est mon propre constat.
Je ne le base pas sur une seule recherche. J'ai aussi tenter différentes recherches comparativement sur Google et sur Lycos.
Je n'aime pas l'ergonomie des résultats Lycos qui sont présentés trop serrés, sans marge à gauche alors qu'il en existe une large à droite. Les résultats se chevauchent trop et cela gêne la lisibilité.
Alors que je teste leur domaine .be, seul Google en tient compte pour proposer des résultats de sites belges quand Lycos n'en propose aucun dans les premières pages (pour une recherche sur "Jardin", par exemple).
D'autres atouts m'atteignent chez Google que je ne retrouve pas du tout sur Lycos.
Je reste donc encore sur Google, comme environ 65% des internautes dans le monde.
Bye bye Lycos.
Mon titre est peut-être un peu faussé.
Today in Liège, un site qui rassemble des infos liégeoises, n'écrit pas souvent.
Il se contente de copier-coller les écrits des autres.
Alors oser dire qu'il écrit, même si c'est n'importe quoi, c'est un peu racoleur.
Aujourd'hui, je suis interpellé par un titre et vais lire l'article "Retrouver la forme en courant au parc de la Boverie".
C'est pas loin de mon boulot. Que s'y passe-t-il?
Voilà ce qu'on peut lire: "L’opération "Je cours pour ma forme", le programme d’initiation à la course à pied pour les non-sportifs, a repris fin mars. A Liège, l’entraînement a lieu tous les mardis dans le parc de la Boverie. C’est de là aussi que s’élanceront le 5 mai prochain les participants aux 15 kilomètres de Liège. Plus d’infos."
(source: http://www.todayinliege.be/Retrouver-la-forme-en-courant-au qui note RTC comme source)
Les 15 km de Liège m'intéressent. Je clique sur le lien "Plus d’infos" pour arriver sur le site de RTC... ah, non,... on arrive sur le site officiel de la Ville de Liège où on découvre l'article "Je cours pour ma forme", publié il y a déjà 3 semaines (le 20 mars). On est déjà plus vraiment dans l'actualité...
La publication, c'est cette image:
Les séances: mercredi, vendredi et dimanche.
Alors pourquoi nous dire que c'est tous les mardis depuis mars?
Le lieu: Parc Astrid. Alors pourquoi nous envoyer dans un parc de l'autre côté de la ville?
Public: tout le monde est le bienvenu. Ce n'est pas le cas des entraînements qui ont lieu au Parc de la Boverie, chaque mardi! Mais alors, il se passe quoi le mardi au Parc de la Boverie?
Liège - Parc de la Boverie (accès rue du Parc, 4020 Liège) Tous les mardis à 19h - de juin à décembre (sauf juillet, août et jours fériés) - et pas depuis mars! Une Zatopek Académie y entraîne des amateurs déjà expérimentés qui savent courir 10 km minimum, sans s'arrêter.
On est loin du "Je cours pour ma forme" destiné à tous.
Malgré la neige très bien tombée ces deux derniers jours, je n'ai pas su réitérer ma descente en luge de rue à Liège.
Faut dire aussi qu'on m'a volé la luge (un truc en plastic rouge) quand je l'ai laissée sur ma terrasse, hors de la vue des passants (#FuckingDay), donc, ça aurait tout de même été assez difficile à refaire.
Et comme je ne suis pas le seul liégeois à aimer la glisse, une vidéo de snowboard de rue à Liège vient d'être postée sur Youtube (notez le hors piste de ouf! ... huhu)
Il en existe sans doute d'autres. Si vous avez les liens, je suis preneur.
En tant que webmaster à mes heures, je me retrouve dans quelques gifs animés du très bon Tumblr lesjoiesducode.tumblr.com. En voici une sélection ordonnée de façon à créer une petite histoire (presque) vécue
On ne le répétera jamais assez souvent: gardez votre clé de chambre avec vous si vous la quittez. La porte se verrouille automatiquement.
Je n'ai encore eu personne totalement à poils, mais j'ai déjà vu une jolie demoiselle en petite nuisette venir me demander, à la réception de l'auberge, pour que je monte lui ouvrir la porte de sa chambre.
...
Maintenant que j'y pense, elle l'avait peut-être fait exprès.
Toutefois, le savoir est une chose, voir les différences avant-après en est une autre.
On vous recoiffe. On vous maquille un peu mieux que ça. On repasse vos vêtements. On vous éclairci la peau. On vous réveille. On rajeunit. On vous gonfle la poitrine et dégonfle les hanches. On nettoie. On vous photoshoppe. On vous détruit.
Voici une sélection de 10 gifs animés trouvés sur buzzfeed.com.
Alors, oui, à plus de trente balais, je porte encore des T-Shirt de gamin, et j'aime ça.
Et comme je ne suis pas le seul et qu'on m'identifie facilement comme "le gars qui a toujours un T-Shirt zarbi" positivement parlant, ça me fait dire que j'ai bien raison de faire ce que je veux.
Un aperçu de ce qu'on trouve dans mon dressing
(ou plutôt dans la manne à linge en plastic, posée par terre, devant l'armoire à portes coulissantes):
5. Où est le seul mot contenant un U avec un accent grave. Il a une touche de clavier pour lui seul.
6. Le mot BELGE ne rime avec aucun autre mot (comme TRIOMPHE, SIMPLE, QUATORZE, QUINZE, PAUVRE, MEURTRE, MONSTRE, GOINFRE et LARVE).
7. Endolori est l'anagramme de son antonyme indolore.
8. DELICE, AMOUR et ORGUE ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle.
9. Oiseaux est, avec ses 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i],[s], [e], [a], [u], [x].
Oiseau est aussi le plus petit mot de la langue française contenant les voyelles.